Hiking : Prades, the Salindre valley and its old railroad - © S.Bugnon
Hiking : Prades, the Salindre valley and its old railroad

Randonnée autour du village de Prades en Ardèche

Opening : All year round.

Set off from the village of Prades and take in some unusual scenery! The Salyndre valley will charm you with its river, its valleys and its landscapes shaped by agriculture...

🔁Boucle 3 Moyen 🕒3H 📏10,3km  Balise de randonnée PR

Départ de la place de la mairie de Prades.

① Départ du panneau « INFO RANDO », place du village. Prenez la RD 323 et là continuez jusqu’au hameau de Margoulier.

② Prenez la route à gauche direction Brousse et à environ 100m, quittez-la pour emprunter un sentier jusqu’au col de Montférou.

③ 🚩Vous êtes au col de Montférou, suivez le panneau Lentillères 2.5km. Suivez la piste à droite jusqu’au hameau le Village. Montférou est composé de deux mots occitans : « Mont » : montagne et « Ferò » {férou} : très irrité, furieux. Ce mont attire-t-il la foudre ?

④ 🚩 Vous êtes au hameau le Village : suivez le panneau Prades 6.4km.

⑤ 🚩 Vous êtes à Les Perringues suivez le panneau Prades 6km et poursuivez le sentier pendant 900m. Superbe panorama sur la vallée du Salyndre et sur les montagnes des Hautes Cévennes.

Départ : Place de la mairie
Arrivée : Place de la mairie
Communes traversées : Lentillères et Prades.

Au cours de votre balade, vous passerez aux alentours du château de Montseveny (non visitable – propriété privée) et sa magnifique architecture du XVIIe siècle.

Accès routiers :
Aubenas, prenez la N102 jusqu’à Lalevade d’Ardèche. Au rond point prenez à gauche la direction de Prades.
Depuis l’est ou le nord, prenez la D5 après Neyrac-les-Bains depuis la N102. A Jaujac prenez la direction Lalevade d’Ardèche. Descendez la route sur 5 km et prenez la direction de Prades à droite.

Stationnement : Place de la mairie

🛈 Retrouvez ici toutes les randonnées de notre territoire et sur l’Application Rando Monts d’Ardèche