Mayres - Rocher d'Abraham ©S.BUGNON - ©S.BUGNON
La Souche - Rocher d'Abraham avec genêts purgatifs ©S.BUGNON

Point de vue et patrimoine naturel à Mayres en Ardèche

Ouverture : Toute l'année.


Le rocher d'Abraham est un pic à 1 498 mètres d'altitude. Il constitue le point culminant entre les communes de Barnas de La Souche et de Mayres en Ardèche.


Bien connu des amoureux de randonnées et de panoramas en Ardèche, le rocher d’Abraham de Mayres reste un point de vue exceptionnel sur le haut Tanargue. Pour les courageux qui atteindront son sommet, vous découvrirez une statue à l’effigie et en hommage à Jean Gilly. Grand randonneur et sportif ardéchois, sa sculpture a été réalisée par l’artiste Pierre-Louis Chipon (même créateur que la fameuse chèvre du Col de l’Escrinet, un autre emblème célèbre de l’Ardèche) et mise en place par ses amis car c’était un de ses endroits préférés en Ardèche. Cette statue de 2 mètres (pour un poids de 120kg) tient alors compagnie aux randonneurs et se place dans le panorama aux côtés du Mont Blanc (bien visible par temps clair).

L’accès au rocher d’Abraham se fait uniquement en randonnée depuis la Croix de Bauzon ou le village de Mayres. Au printemps il offre des paysages emplis de genêts et à l’été des vues imprenables ! Vous pouvez retrouver l’itinéraire de randonnée vers le Rocher d’Abraham ici.Une journée de randonnée est à prévoir (~7h)

Attention cependant si vous comptez le découvrir en hiver ou à l’automne, aux conditions climatiques ainsi qu’à la tombée de la nuit qui pourrait vous surprendre et rendre le chemin du retour extrêmement compliqué. 

 


Gratuit
  • Animaux acceptés
  • Animaux acceptés : Oui
  • Conditions d'accueil des animaux :
    Merci de tenir vos animaux en laisse lors de vos balades
  • Non accessible en fauteuil roulant
  • Anglais
  • Français

Le Rocher d'Abraham

07330 Mayres


Itinéraire vers ce lieu : Google Maps Apple Maps Waze