Péreyres
Au pays des Hautes Cévennes Ardéchoises, Péreyres est un adorable village au charme dépaysant, enlacé par les échos des majestueuses cascades du Ray Pic.
Le village culmine sur les hauteurs de nos beaux Monts d’Ardèche, à 850 mètres d’altitude et a su garder le caractère pittoresque de ses premiers jours. Ne vous faîtes pas avoir par sa petite taille, malgré sa soixantaine d’habitants, il renferme de nombreux trésors !
Ce qui vous attend…
Cascades d’exception
Les célèbres cascades du Ray-Pic se jettent d’une cinquantaine de mètres de haut, depuis le sommet d’une épaisse formation basaltique qui forme une superbe prismation en gerbe. L’unique coulée du volcan a parcouru 21 km le long de la Bourges puis de la Fontaulière, jusqu’à Pont-de-Labeaume.
LE rendez-vous gourmand
La fête de la myrtille, baie délicieuse de nos montagnes, a lieu chaque année le dernier dimanche du mois de juillet et ravie petits et grands ! Tarte à la myrtille géante, marché de producteurs et délices à base de ce fruit unique sont au rendez-vous… L’occasion de goûter ce produit du terroir et surtout en rapporter pour le faire goûter !
Pour les mordus d’Histoire…
Mille lieux
Comme bon nombre de villages en Ardèche, Péreyres possède plusieurs hameaux : le Chabron, le Chambon, le Peyral. Ces lieux-dits sont l’occasion pour vous d’explorer les détours de nos merveilleux Monts d’Ardèche. Alors, lancez-vous ! Ne ratez pas également la ferme du Pra-Plot classée monument historique en 1985.