Moisdudocmontpezat - ©je-vois-rouge
©je-vois-rouge

Projection : "Je vois rouge"

Salle polyvalente
Rue de la Pourceille
07560 Montpezat-sous-Bauzon


Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche

Ouverture : Mercredi 20 novembre 2024.
A 17h30.


Mois du film documentaire à Montpezat.
Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ?

« Je vois rouge » de Bojina Panayotova, 2018, 84 mn. Bulgarie, France. VO Bulgare et française
En présence de la réalisatrice francophone.
Caméra au poing, elle embarque ses parents dans une quête effrénée qui menace » de tourner à la catastrophe. Dans son obstination à trouver la vérité, elle se voit dépassée par ses propres méthodes qui ressemblent étrangement à celles du passé. Une odyssée tragico-comique qui mélange le film d’espionnage et le film de famille.
BOJINA PANAYOTOVA est née en Bulgarie. A la chute du mur, elle suit sa famille qui émigre en France. Après des études de philosophie à l’Ecole Normale Supérieure et de cinéma à la Fémis, elle repart en Bulgarie et se lance dans la fabrication de films « sauvages ». En 2014 elle rencontre le collectif de réalisateurs-producteurs STANK avec qui elle développe depuis ses projets. Elle collabore également avec le réalisateur Boris Lojkine en tant que scénariste et scripte. Son 1er long métrage documentaire « Je vois rouge » est sélectionné à la Berlinale en 2018.


Entrée libre. Réservation conseillée.
  • Parking
  • Parking à proximité
  • Animaux acceptés : Non
  • Animaux acceptés avec supplément : Non communiqué
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
Itinéraire vers ce lieu : Google Maps Apple Maps Waze

À découvrir également :