Comment venir en Ardèche ?
Que vous soyez en Ardèche, en Auvergne-Rhône-Alpes, en France ou que vous voyagiez depuis l’étranger, vous avez le choix entre différentes options de transport.
Une partie fantastique du voyage consiste à découvrir et apprécier de nouvelles formes de transport, tout en se rendant d’un point A à un point B et il se pourrait que vous fassiez quelques belles découvertes.
À moto
En moto, vous pouvez apprécier les routes de campagne et de montagne et serez libre de quelques détours si l’aventure vous appelle. De plus, vous deviendrez un expert en matière de bagages légers.
En van / camping car
Les vacances en van font fureur de nos jours. Imaginez la liberté de voyager là où la route vous mène, en campant sous les étoiles.
La plus luxueuse des options est sans doute le camping-car, dont certains sont aussi confortables qu’une maison.
En avion
L’avion est un excellent moyen de se rendre dans une grande ville comme Lyon et de commencer votre aventure vers l’Ardèche.
Avec un peu d’organisation, il est facile de se rendre en Ardèche depuis n’importe où dans le monde.
Les voyageurs qui voyagent en avion peuvent louer une voiture à Lyon (2H30 de route). Les routes sont praticables toute l’année. Des pneus hiver, des chaînes ou des chaussettes peuvent être nécessaires de novembre à avril.
L’exploration de différents modes de transport est un moyen amusant de découvrir de nouvelles choses et de changer vos habitudes de voyage. Le mode qui vous convient le mieux dépend du territoire dans lequel vous vous trouvez, du type d’expérience que vous souhaitez vivre et de vos préférences personnelles. Nous vous recommandons d’en essayer autant que possible au cours de vos aventures de voyage.