Comment bouger en Ardèche ?
Que vous soyez en Ardèche, en Auvergne-Rhône-Alpes, en France ou que vous voyagiez depuis l’étranger, vous avez le choix entre différentes options de transport.
Une partie fantastique du voyage consiste à découvrir et apprécier de nouvelles formes de transport, tout en se rendant d’un point A à un point B et il se pourrait que vous fassiez quelques belles découvertes.
Tourisme doux…

À pied
Le moyen de transport le plus simple (le plus économique et le plus écologique) demeure la marche. Un grand nombre de villages et sites touristiques peuvent s’explorer à pied. Cela vous permet de contempler à votre rythme nos magnifiques patrimoines naturel et culturels.
Avec un peu d’organisation, il est facile de se rendre en Ardèche depuis n’importe où dans le monde.
Les voyageurs qui voyagent en avion peuvent louer une voiture à Lyon (2H30 de route). Les routes sont praticables toute l’année. Des pneus hiver, des chaînes ou des chaussettes peuvent être nécessaires de novembre à avril.
L’exploration de différents modes de transport est un moyen amusant de découvrir de nouvelles choses et de changer vos habitudes de voyage. Le mode qui vous convient le mieux dépend du territoire dans lequel vous vous trouvez, du type d’expérience que vous souhaitez vivre et de vos préférences personnelles. Nous vous recommandons d’en essayer autant que possible au cours de vos aventures de voyage.