Wandern : Rund um die Burg Hautsegur in Meyras - ©sourcesetvolcans
Randonnée à Meyras : Circuit du château de Hautsegur

Randonnée au départ du village de caractère de Meyras jusqu'au château de Hautsegur

Beginn : Ganzjährig.

Dieser Rundweg beginnt im Herzen des charaktervollen Dorfes Meyras, wo Sie das reiche mittelalterliche Erbe entdecken können.

Rundweg / Schwierigkeitsgrad: Leicht / Dauer: 2 Stunden / Entfernung: 5,4 km

Remontez le temps, partez des ruelles médiévales de Meyras jusqu’à la découverte de l’un de ses châteaux: le château d’Hautsegur, vestige de la Renaissance.
Cette boucle partant du cœur du village de caractère de Meyras vous permettra de découvrir son riche patrimoine médiéval.

🔁Boucle 2 Facile 🕒2H 📏5,4km 📈+186m 📉-186m   Balise de randonnée PR

Départ du panneau “INFO RANDO”, situé sous le kiosque de la place principale à Meyras.

① Rejoignez la Mairie puis traversez le village par la rue Grande sur votre droite.

② Continuez sur la D26 à gauche sur 300m.

③ À l’intersection, prenez à gauche la piste qui traverse la châtaigneraie pour rejoindre la route.

④ Vous arrivez aux 4 chemins suivre l’indication 🚩 “Meyras, 1.7km”. Suivez la route d’où vous observez différents panoramas sur la vallée de l’Ardèche et sur le site thermal de Neyrac-les-Bains.

⑤ Suivez le panneau 🚩 “Neyrac-les-Bains, 2km”. Descendez la calade et rejoignez la route. Continuez à descendre jusqu’au prochain poteau.

⑥ Au poteau 🚩 “La Coste”, prenez la direction de Meyras 2.2 km en suivant la voie Domitius (ancienne voie romaine).

⑦ À l’intersection prenez à gauche pour rejoindre le centre-bourg.

⑧ Au rond-point du tennis prenez tout droit, passez devant le cimetière puis l’église. Arpentez les ruelles médiévales afin de retourner sur la place du village.

Départ/Arrivée : Place du village, devant la mairie à Meyras

Communes traversées : Meyras

Accès routiers et parkings

Aubenas, prenez la N102 direction Thueyts, puis la D26 direction Meyras .
Depuis l’est ou le nord, prenez la N102 après Neyrac-les-Bains tournez à gauche D26.

Stationnement : À l’entrée du village et dans le village (mairie, relais des muletiers), de nombreux parkings sont gratuits et à disposition.

🛈 Retrouvez ici toutes les randonnées de notre territoire et sur l’Application Rando Monts d’Ardèche