Kalvarienberg - ©Mairie Burzet
Kalvarienberg von Burzet
Kalvarienberg
Kalvarienberg

Chemin du calvaire à Burzet

Beginn : Vom 01/01 bis 31/12, täglich.


Der Kalvarienberg des Burzet ist ein Weg, der vom Dorf bis zu seinen Höhen führt und 32 Oratorien oder Granitstationen umfasst. Er erlaubte den Pilgern, dieser Prozession zu Ehren Christi jedes Jahr an jedem Karfreitag zu folgen.


Le chemin du Calvaire de Burzet (XIIIème siècle) part de l’église où se trouve la première station. Il descend la calade et emprunte ensuite la voie « romaine » qui date en réalité du Moyen Âge et permettait de relier le Sud du département au Puy en Velay. À la cinquième station, le chemin continue à gauche puis traverse le hameau de Belvézet où vous découvrez la Chapelle dédiée à Notre Dame des sept Douleurs. Au sommet, à 840 mètres d’altitude, trois croix dominent le village. Le chemin se poursuit alors à la descente et rejoint l’itinéraire emprunté à la montée.

Les 32 oratoires, appelés aussi stations, sont construits en granit. L’événement de la procession au calvaire de Burzet est devenu un rassemblement internationalement reconnu et attire encore tous les ans, pour chaque vendredi saint, des curieux et pèlerins. Ce parcours fait donc partie intégrante de l’histoire locale et du patrimoine Burzetin.

 


  • Haustiere akzeptiert : Nicht enthüllt
  • Haustiere akzeptiert mit Aufpreis : Nicht enthüllt

Kalvarienberg von Burzet

Rue de l'église
07450 Burzet


Wegbeschreibung zu diesem Standort : Google Maps Apple Maps Waze