coucher-soleil-amies©pixabay - ©pixabay

Stage : Chic, un conflit !

La Messicole
237 chemin de Ravagnac
07560 Montpezat-sous-Bauzon


Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche

Ouverture : Du vendredi 29 mars au lundi 1er avril 2024.


Comment s’affirmer sans agresser et accueillir l’autre sans s’oublier. Cette formation de 3 jours est un espace privilégié pour mieux gérer les conflits et les agressions, subies ou que l'on fait subir malgré soi. Nombre de places limité, sur inscription.

Chic un conflit ! C’est le signe de la vivacité et de la richesse potentielle de nos relations, qu’elles soit familiales, amoureuses, professionnelles, associatives… Mais bien souvent cela augmente surtout les tensions, les risques de clash et les séparations douloureuses, si je n’apprends pas à les dépasser.

Cette formation de 3 jours vous aidera à :
• Mieux connaître mes réactions face à l’agression que je subis ou que je fais subir malgré moi.
• Découvrir les ressources intérieures dont nous disposons pour transformer la situation.
• Prendre du recul en comprenant mieux les divers mécanismes inconscients qui se mettent en place lors d’une tension relationnelle.
• Mettre des mots sur nos ressentis et mettre du ressenti dans nos mots.

Animée par Guillaume Gardette - Médiateur, facilitateur et formateur en intelligence collective.

Le cadre : Pour être en immersion et profiter pleinement de ces 3 jours, nous vous conseillons de venir en pension complète. La Messicole vous propose des hébergements en dortoir ou en chambre individuelle dans notre bâtisse traditionnelle en pierre. Entouré de nature et bercé par le son de la rivière qui passe devant la maison, le lieu est propice au ressourcement et à la concentration.

Les repas : Le premier soir sera une "auberge espagnole" où nous pourrons faire connaissance autour des spécialités de chacun.

Ensuite, les repas de midi seront préparés par l'équipe du lieu, et nous cuisinerons les dîners du samedi et du dimanche ensemble. Les petits déjeuners seront en autonomie conviviale. ;-) Tout les ingrédients seront fournis. (Si vous avez des besoins spécifiques ou allergies merci de nous le préciser dans ce formulaire)

à noter : le lieu est un lieu sans alcool, nous faisons confiance à votre créativité si vous souhaitez apporter une boisson festive.


Tarif unique : de 200 à 380 €.


Les frais d’organisation (salle et supports pédagogiques) sont inclus dans ce tarif, mais pas les repas. Hébergements et restauration par La Messicole : en dortoir ou en chambre individuelle, pension complète, en supplément.
  • Parking
  • Parking à proximité
  • Animaux acceptés : Non communiqué
  • Animaux acceptés avec supplément : Non communiqué
Itinéraire vers ce lieu : Google Maps Apple Maps Waze

À découvrir également :